Comment protéger la glande pinéale

Mai 2020

Epiphyse, 3è œil ou 6è chakra, la glande pinéale, petite glande endocrine de l'épithalamus, située dans le cerveau, fabrique la mélatonine, hormone qui joue un rôle central dans la régulation des rythmes biologiques : jour/nuit, veille/sommeil, saisons. Elle influe également sur notre énergie, notre espérance de vie, et la régénération du corps.


L'environnement et la vie actuelle peuvent amener à la calcification de cette glande. En cause, les fluorures et chlorures, et le calcium synthétique, ce qui nous déconnecte de notre environnement et de nous même.


Pour protéger notre glande pinéale, filtrons notre eau du robinet, qui contient notamment du fluor, privilégions le sel gris ou la fleur de sel au sel de table, choisissons notre dentifrice sans fluor, et consommons du fluor assimilable par notre organisme : du poisson, des algues, des légumes.

Favorisons le calcium biodisponible, c'est à dire assimilable par notre organisme, qui se trouve dans les

végétaux de nos plats faits maison. En effet, le calcium des végétaux est deux fois plus assimilable que celui

du lait de vache !

Enfin, comme toujours, privilégions les produits biologiques, locaux, de saison.


Pour que la glande pinéale ait un fonctionnement optimal, et favorise la production de mélatonine, il faudra être très attentif à la qualité du sommeil : pas de lumière bleue deux heures avant le coucher (les écrans, les ampoules LED ou fluocompacte), une chambre bien sombre, silencieuse et fraîche, pas de caféine à partir de 14h...

Ainsi qu'à la qualité de la lumière du jour, afin de recaler notre horloge biologique : promenons nous le matin, profitons du soleil et captons de l'énergie. La lumière du jour, régénératrice, permettra dès la baisse de luminosité, la production de mélatonine.

Enfin, la méditation de pleine conscience est notre alliée, tout comme le Qi Gong, le yoga. Leur effet sera renforcé par des périodes de jeûnes (intermittent, monodiète, hebdomadaire...).


Une fois encore ! L'hygiène de vie sera notre alliée pour vivre plus longtemps, et bien connectés !

 
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Crédit photos isabelle.emerveilleuse
©2020 par Odile BAYE. Créé avec Wix.com