Quelques articles...

Balade au bord de la mer
Méditer sur la plage

A la rentrée, que garderez vous de l'été ??

Septembre 2020

L'été, les jours sont plus longs, le soleil est présent, le temps s'écoule plus lentement, dégagés que nous sommes des activités de l'année scolaire, que nous ayons des enfants ou pas, que nous soyons en congés ou pas. Les fruits et légumes sont plus colorés, on profite plus de la Nature, on fait plus d'exercice...

Alors, que décidons nous de garder pour la rentrée ? Ça sent un peu les bonnes résolutions de la nouvelle année !! (...)

Comment protéger la glande pinéale

Mai 2020

Epiphyse, 3è œil ou 6è chakra, la glande pinéale, petite glande endocrine de l'épithalamus, située dans le cerveau, fabrique la mélatonine, hormone qui joue un rôle central dans la régulation des rythmes biologiques : jour/nuit, veille/sommeil, saisons. Elle influe également sur notre énergie, notre espérance de vie, et la régénération du corps. (...)

Production de médicaments homéopathiques
Blond Cheveux ondulés

Le microbiote,
garant de votre système immunitaire

Avril 2020

Chacun a une flore intestinale spécifique : le microbiote. Il est constitué de milliers de milliards de microorganismes vivants dans les intestins, en symbiose avec l’organisme. Il se constitue dès la naissance, par transmission vaginale lors de l'accouchement. 

Il est fondamental dans la digestion, il dégrade des aliments complexes que notre organisme est incapable de digérer seul (...)

La cure de sébum

Avril 2020

La cure de sébum, c'est ne pas se laver les cheveux pendant un mois afin que le sébum se régule de lui-même, ce qui permet, à l'issue, d'espacer vraiment les shampoings, et d'utiliser des produits plus doux pour les cheveux et le cuir chevelu.
Du coup... c'est le bon moment, parce que ne pas se laver les cheveux pendant un mois (...)

P Pissenlit.JPG
Espace de vie lumineux

Au printemps,
chouchoutez votre foie

Mars 2020

Le foie, plus grosse glande de notre organisme, est une usine qui assure un travail énorme, et qui subit des agressions quotidiennes : il détoxique la plupart des poisons absorbés par l’alimentation (dont les pesticides et toutes les molécules créées par l'homme, dont il ne sait que faire), les médicaments (dont la pilule), l'alcool, qu’il transforme en composés non toxiques. Il assure avec les reins l’élimination des déchets produits par notre métabolisme (...)

Perturbateurs endocriniens,
ils sont partout !!!

Février 2020

Qu'est-ce qu'un perturbateur endocrinien ? La définition la plus acceptée est celle de l'Organisation Mondiale de la Santé : "substance chimique exogène d'origine naturelle ou artificielle qui altère la/les fonction(s) du système endocrinien et, par voie de conséquence, cause un effet délétère sur la santé d’un individu, sa descendance ou des sous-populations".


Les perturbateurs endocriniens interagissent avec les organes qui sécrètent des hormones (...)

 
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Crédit photos isabelle.emerveilleuse
©2020 par Odile BAYE. Créé avec Wix.com